Ida Falconnet nous a fait part du décès de patrice son mari courant de l'été 2016.

14462739_1396045270424055_7013813279687232668_n.jpgPatrice est entré à l’HNDA très tôt, suivant l’exemple de sa mère Clémence , décédée en 2012.



Clémence Falconnet était l’une des pionnière de l’HNDA dans ses début , et est restée très fidèle à l’idéologie de la confrérie, à sa cohésion, à sa mission auprès des malades. C’est tout naturellement que Patrice a suivi et à prononcé son engagement de titularisation en 1967 .

C’est à, travers le PMI, et l’HNDA qu’il a connu IDA, la fille d’Assunta de Ketteler, notre bien chère Assunta que nous aimons tous, fondatrice de l’HNDA en Allemagne qui aura montré une telle force à son engagement à la fois celui du service au malades, celui de la fidélité à lourdes et au message de Bernadette, celui de l’amitié Franco Allemande. C’est dans cet esprit qu’à grandi IDA , laquelle a aussi rejoint les rangs de l’HNDA et a été titularisé au titre de la confrérie en 1976, l’année suivant son mariage avec Patrice. Patrice a beaucoup souffert de sa maladie et a rejoint la maison du père. Merci Seigneur de l’accueillir.



Histoire de ce couple qui nous touche et nous rapproche , tous les membres de l’hospitalité, ceux de France, ceux de la délégation d’Allemagne, et je pense à vous deux Paul et Margot.



Nos prières et nos pensées vont à vous IDA et ASSUNTA. Que Dieu vous Bénisse et que la Vierge vous garde sous sa protection.



Yves le Marchant de Trigon Chancelier de la confrérie diocésaine HNDA.


****

Cher Yves, chers amis,

Tes mots nous touchent vraiment particulièrement par-ce-que je suis témoins de cette histoire Franco-Allemande. Madame Clémence Falconet m'a pris à la main pendant mon premier PMI en 1966 étant jeune militaire malade. Ensuite Assunta , la mère de Ida en 1967 amenant son mari au pèlerinage et moi membre du personnel entourant pour la première fois. Cela continua et Ida apparaît entre nous bientôt avec Patrice comme signe de la volonté d'unité personnel et entre les peuples présents. Beaucoup d' efforts on été effectuer pour bientôt réaliser une unité entre touts les malades et hospitalières et hospitaliers. Sans oublier notre engagement dans l' HNDA. Au moment de la bonne réussite cela se termina malheureusement. L' ancienne équipe s' est de nouveau retrouvé La semaine dernière à Unkel au bord du Rhin et à pensé et prier pour Patrice Falconet. Quelques un l'on aussi connu et on apprécier la gentillesse de Ida. Brave et courageuse fille a qu'elle nous adressons toute notre condoléance. Nous avons tous vécu des moments forts faisant une grande partie de notre vie. Deux des participants à notre rencontre ont raconté le déroulement actuel du PMI Allemands. Je me passe un commentaire ! Soyez tous sûre de notre meilleurs souvenir et prions pour ceux qui ne sont plus entre nous, la paix au monde et les fidèles qui s' engage pour les malades. En tout amitié et fraternité

Margot et Paul Dörle